Loading...

DATADOCK, c’est quoi au juste ?

Le DataDock est une base de données unique reconnu par les OPCA de France pour simplifier le référencement des organismes de formation et vérifier la conformité des organismes de formations aux critères qualité définis par la loi.

Après leur enregistrement sur le Datadock, les organismes de formation devront déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviendront « référençables » par les financeurs. Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Le Datadock est un outil qui simplifie les démarches des organismes pour se faire référencer par les financeurs (ils s’inscrivent une seule fois pour tous les financeurs associés au projet), et qui simplifie également le travail des financeurs, grâce à l’interfaçage réalisé avec leurs propres systèmes d’information.

2017-12-21T22:21:19+00:00avril 24th, 2017|Communiqué|